À la découverte des meilleures solutions de captation pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont toujours des moments privilégiés passés en famille, entre amis ou entre collègues. Malgré leur récurrence chaque année, ces moments restent uniques. Il est donc bon d’immortaliser ces moments pour une fois de manière originale. Il existe de nombreuses façons de capturer des scènes en dehors d’un appareil photo, et chacune est adaptée à l’événement organisé.

Un timelapse pour anticiper les fêtes de fin d’année au bureau

Au cours du mois de décembre, de nombreuses entreprises organisent des arbres de Noël ou des repas de fin d’année pour réunir les employés et, plus rarement, leurs familles. Ces événements sont l’occasion de créer des liens entre collègues et de profiter d’une activité ou d’un bon repas en guise d’avant-goût des fêtes de fin d’année. Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de captation pour les fêtes , n’hésitez pas à parcourir le site web. 

A découvrir également : Optez pour des chaussettes de chat à petit prix

Il existe de nombreuses manières de capturer ces moments d’entreprise. La dernière tendance consiste à créer un timelapse d’un événement. Il s’agit d’une vidéo accélérée réalisée à partir de photos prises à des moments prédéfinis et régulièrement espacés, ce qui permet de capturer des détails invisibles à l’œil nu.

C’est une excellente option pour montrer l’évolution de votre événement du début à la fin. Les images capturées seront utilisées pour créer un montage vidéo à l’aide d’un logiciel de montage, afin de rassembler les moments forts de l’événement d’entreprise. Ce montage peut être partagé avec les employés et utilisé à des fins de communication.

A voir aussi : En quoi consiste la gomme xanthane?

L’appareil photo des smartphones pour des souvenirs d’un Noël familial

Nous nous souvenons tous d’avoir déballé des cadeaux sous le sapin lorsque nous étions enfants et de les avoir montrés à l’appareil photo ou au caméscope, avec un grand sourire. Cette ambiance rétro est toujours très en vogue lors des fêtes de famille, et ce n’est pas pour les timorés. Mais à la place de l’appareil photo, nous avons un smartphone. La photographie est tellement polyvalente que vous pouvez prendre des photos de décorations, de cadeaux et de sourires. Veillez à utiliser un bon éclairage, à expérimenter différents angles et à prendre plusieurs photos pour vous assurer d’obtenir la meilleure image possible. La vidéo est par ailleurs une solution idyllique à Noël pour capturer l’atmosphère et l’émotion de vos célébrations festives.

Un photobooth pour une fête de Nouvel An qui sort de l’ordinaire 

C’est la fête des photos les plus originales, les plus amusantes et les plus libres. Il est important d’utiliser un photomaton pour l’occasion. Devenus incontournables lors des fêtes de fin d’année, ces photomatons automatiques offrent une expérience amusante à vos invités. Ils peuvent se déguiser, poser avec des accessoires amusants et obtenir des tirages instantanés de leurs photos. En plus d’être une excellente source de divertissement, ces cabines laissent des souvenirs physiques que vous et vos invités pourrez ramener à la maison.

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2023